lundi 8 juin 2015

Tablettes et téléphones intelligents qui ne démarrent plus


Si votre tablette ou téléphone intelligent ne démarre plus, n'affiche aucun signe de vie et l'écran demeure noire, essayez de brancher l'appareil dans une prise USB d'un ordinateur, laissez charger environs une heure puis, en la laissant branché, essayez de l'allumer.  

Si cela ne fonctionne pas, branchez l'appareil dans une prise de courant puis, après une attente d'une heure, maintenez enfoncé le bouton ON/OFF de l'appareil pendant 10 secondes ou jusqu'à ce qu'elle s'allume.  Relâchez le bouton ON/OFF.  Si elle n'est toujours pas allumé, répétez plusieurs fois la méthode de 10 secondes jusqu'à ce qu'elle s'allume.


Pour prévenir ce problème dans le future, voici quelques conseils:
-  N'oubliez pas de recharger la tablette dès que la batterie affiche qu'il reste 15% (pas plus bas).

-  Ce type de problème peut être causé par des applications qui utilisent beaucoup de ressources et qui vident rapidement la batterie.  Je vous recommande de surveiller quelle application étaient utilisée juste avant d'avoir ce problème ainsi que ceux qui fonctionnent en arrière-plan. 

-  Fermez les antennes que vos applications n'ont pas besoin (ex. Bluetooth, GPS, 3G, etc).

-  Fermez complètement l'appareil lorsque vous ne l'utiliserez pas dans les 2 heures qui suivent.

Si vous avez d'autres solutions pour démarrer votre appareil, des suggestions ou des commentaires, n'hésitez pas à l'écrire dans l'espace ci-dessous. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire